
Lors de nos sessions, nous conseillons exclusivement de travailler avec les champignons psilocybe. Plus qu’un simple champignon hallucinogène, pour nous le Psilocybe est un véritable Guide. Une grande partie de notre identité, de notre vision du monde et de nos comportements repose sur les leçons que nous avons apprises au cours de l'expérience avec le champignon et est intégrée à notre quotidien.
Les champignons psilocybe ont été qualifiés de «magiques» pour de nombreuses raisons. Leur impact sur la culture a littéralement traversé l'histoire humaine. Des premières peintures rupestres aux traditions chamaniques, en passant par la religion moderne, ces champignons ont contribué à façonner notre identité.
Présente en quantité variable selon l’espèce, la Psilocybine est un composé non toxicomanogène et non toxique et dont certains effets ont même été mis en évidence dans la stimulation de la neurogenèse. Malgré ces faits avérés, presque tous les pays de la planète interdisent expressément la culture, la collecte ou la consommation de ces champignons naturels. Après des décennies de désinformation et de mise hors la loi pour des raisons politiques et non scientifiques, le potentiel de la Psilocybine commence à être reconnu.
Aujourd’hui la consommation de champignons psilocybe est considérée comme l’une des méthodes de traitement psychédélique les plus prometteuse pour la gestion de maladies telles que la dépression chronique, diverses formes d’anxiété, le TSPT, la toxicomanie ou encore les céphalées extrêmes comme l’algie vasculaire de la face.
Les recherches modernes menées par des instituts renommés tels que l’Université Johns Hopkins, l’Imperial College de Londres ou encore l’Université de New York continuent de démontrer les formidables capacités de guérison des Psilocybes avec des résultats surprenants.


Dans le cerveau, l'action de la Psilocybine est due à sa ressemblance avec le neuromédiateur appelé Sérotonine. La Sérotonine agit comme un messager chimique entre les neurones du système central. Une diminution de Sérotonine serait responsable de certaines formes de dépressions.
A l'échelle moléculaire, la Psilocybine aurait pour effet d'inhiber la recapture de Sérotonine et donc d'en augmenter les concentrations. Les chercheurs suspectent un mécanisme thérapeutique de type « reset » ; le cerveau serait en quelque sorte réinitialisé par la Psilocybine.
La thérapie assistée par la Psilocybine peut catalyser d'énormes changements positifs et durables chez les individus, ainsi que contribuer à libérer le potentiel créatif et spirituel.
L'usage et l'application de médicaments psychédéliques sont à la décision, à la responsabilité et aux risques de chaque individu. Nous ne fournissons pas, ni ne vendons aucune de ces substances illégales. Nous nous réservons le droit de refuser d’assister toute personne que nous jugerons inapte à cette expérience.
2019 © TRIP-SITTER. All rights reserved.